bresil

Salvador de Bahia et Rio de Janeiro, les vitrines du tourisme brésilien

Ces villes incluent souvent les programmes de voyage au Brésil. Salvador de Bahia et Rio de Janeiro constituent des destinations phares du pays. La visite de ces localités devient ainsi des incontournables le temps d’un séjour dans la nation. Elle permet d’avoir un rapide résumé de ce que le Brésil a à proposer aux touristes. De plus, ces agglomérations sont des points de départ idéaux pour les aventures à venir au cœur du territoire.

Rio De Janeiro, explorez la « ville merveilleuse » du Brésil

Aucun touriste ne restera indifférent à Rio de Janeiro, la « ville merveilleuse » du Brésil. Cette localité a hérité de ce superlatif probablement par l’abondance d’incontournables dans son territoire. Il n’existe pas de recoin de Rio de Janeiro où il n’y a pas de centres d’intérêt pour les voyageurs. Au large des côtes, les kilomètres de plage incluent notamment celle de Copacabana et d’Ipanema. Ils sont suppléés de près par le cadre magnifique proposé par les baies, et notamment celle de Guanabra. Au cœur de la ville, ce sont les sites en altitude qui se mettent le plus en évidence, même si le centre historique et ses monuments coloniaux restent tout aussi intrigants. Corcovado et son Christ Rédempteur peuvent être rejoints par un train à crémaillère. Le Pain de Sucre, ce pain de granite culminant à plus de 300 m d’altitude, est quant à lui accessible via deux téléphériques.

Salvador de Bahia, le plus grand carrefour culturel du Brésil

Salvador de Bahia mérite sa place en tant que ville vitrine du Brésil. La localité permet, en effet, aux touristes de découvrir l’âme du pays. Elle influe notamment sur le plan culturel. Les bahianais qui y vivent n’hésitent pas à montrer leur style de vie, leur habitat traditionnel et surtout leur alimentation. Les touristes seront, par conséquent, fustigés par ce milieu au décor, au rythme et au parfum conçu par ces métisses. Pelourinho est un quartier incontournable à visiter pour vivre cette expérience humaine pour un voyage au bresil. Il est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. À noter que les balades dans cette localité comprennent deux segments bien distincts. Les touristes verront la domination du style baroque au niveau de la rue coloniale et ses ruelles pavées. Plus bas, ils découvriront une autre facette du quartier, plus moderne, accueillant le marché artisanal.

Quelques extensions de voyage possibles depuis ces deux grandes villes du Brésil

Rio de Janeiro, autant que Salvador de Bahia ouvrent vers des aventures inédites au cœur de Brésil. Ces deux grandes villes constituent ainsi des points de départ stratégiques, tout en étant des destinations phares du pays. De Rio de Janeiro se rejoignent des villes très intéressantes. Ouro Preto propose, par exemple, un retour vers les temps coloniaux du Brésil. La ville est même considérée comme un musée à ciel ouvert. Par ailleurs, Rio de Janeiro s’enchaine aussi avec des explorations hors des sentiers battus, à Iguaçu. Pour Salvador de Bahia, l’extension de voyage la plus prisée reste la Praia Do Forte. Cette dernière est une station balnéaire abritée par des villages de pêcheurs authentiques. Elle se trouve à seulement 82 km au nord de Salvador de Bahia. Toutefois, les amoureux de grands espaces pourront rejoindre Chapada Diamantina à proximité.